Skip to content Skip to footer

Charte du magnétiseur

soin-energetique-marseille

Déontologie

Le magnétisme et autres techniques citées dans ce site ne se substituent pas aux actes médicaux. Chaque technique employée ne se fait qu'avec l'accord préalable du consultant.

S'il le juge nécessaire et pour assurer la sécurité de son client, le magnétiseur l'adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas.

Le magnétisme, les soins énergétiques, l'hypnose et la PNL sont exercés en total respect de l’intégrité du client.

Ils ne s'opposent à aucun traitement allopathique en cours ni à une intervention chirurgicale.

Ethique

Le magnétiseur s’abstient de formuler un diagnostic. Il ne donne pas son avis sur un traitement médical en cours ni sur des examens médicaux et il ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale. Il ne sous-entend pas non plus une suspension d’examen ou de traitement médical.

Le magnétiseur est tenu au secret professionnel. Son but est d’apaiser et de soulager dans la mesure du possible. Il ne reçoit pas de mineurs en dehors de l'accord et de la présence des parents.

Le magnétiseur tient un discours honnête et de bonne foi. Il s’abstient de tout jugement ou de conseils concernant un avis médical.

Responsabilité

Le magnétiseur observe le principe du respect de la personne. Il garantit l’hygiène de son cabinet. Il exerce une attitude de neutralité et de bienveillance, en renonçant à tout jugement et en excluant de se prononcer sur des thèmes religieux ou idéologiques. Il est à l’écoute de son client concernant sa demande et ses choix de vie. Il perçoit des honoraires conformes à l’éthique de la profession.

Les informations données et les thérapies proposées ne constituent en aucun cas une démarche de diagnostic ou de traitement des maladies. Elles sont données de bonne foi, dans le but d’être utiles aux personnes capables d’autonomie et en quête de santé naturelle et sont mises à jour régulièrement.

Ainsi, chaque personne qui utilise à son profit les informations délivrées le fait sous sa propre responsabilité et doit faire preuve du plus grand discernement. Il est à noter que les termes de "diagnostic", "patient", "thérapie" ou "guérison" ne doivent pas être entendus dans le sens de la médecine allopathique.