Skip to content Skip to footer

Module 2 : Praticien en hypnose et PNL

Formation de 6 jours en hypnose et PNL (programmation neurolinguistique) thérapeutiques

  • Pré-requis : Aucun
  • Durée : 6 jours (pour les dates voir le calendrier)
  • Prix : 990 € (possibilité de paiement en plusieurs fois / réduction de 10% pour les personnes au chômage ou au RSA)
  • Lieu : Aubagne – Marseille
  • Le ++ : Possibilité de recommencer gratuitement la semaine de stage autant de fois que souhaité durant 3 ans
  • Téléphone : 07 83 14 46 93
  • Email : [email protected]

Objectifs de la formation

Le module 2 est une  formation certifiante qui ne nécessite aucun prérequis. Il vous permettra de vous installer à votre compte si vous le désirez. 

L’enseignement vise à apprendre aux stagiaires à induire des états hypnotiques thérapeutiques en s’appuyant sur les protocoles d’hypnose éricksonienne et sur la puissance de la PNL (programmation neurolinguistique). Ces protocoles constituent une boîte à outils extrêmement riche et efficace pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de la part de personnes en souffrance.

La PNL est un outil de communication thérapeutique permettant d’accompagner une personne en détresse et de mieux comprendre sa problématique. Élément fondamental des thérapies brèves, elle amène à créer un espace de sécurité et de confiance entre le thérapeute et la personne en demande. Les techniques de PNL enseignées sont nécessaires pour induire un état de lâcher prise et compléter les protocoles d’hypnose.

Les stagiaires apprennent également à adopter l’attitude requise afin d’utiliser au mieux les connaissances et protocoles enseignés. 

 

 

La formation du module 2 est enseignée en termes simples et se répartit entre 30% de transmissions théoriques et 70% d’exercices pratiques avec le formateur ou en binôme/trinôme avec les autres stagiaires. 

Elle comporte des explications de protocoles et des entraînements à la pratique. Les partages et retours d’expérience permettent d’intégrer plus efficacement les outils nécessaires à la réussite dans cette activité.

 

 

L’hypnose constitue une aide très efficace en accompagnement d’un suivi médical. Elle permet d’aider les personnes souffrant de maux tels que des traumatismes, phobies (vertige, claustrophobie, peur de l’avion, peur de conduire, peur des araignées, etc.), cauchemars, addictions (cigarettes, grignotages, jeux de hasard, etc.), burn out, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), surcharge de stress, difficulté à lâcher prise ou à se libérer d’un mental trop puissant, etc.

À noter que le praticien en hypnose et PNL thérapeutiques ne prétend pas guérir, mais plutôt accompagner la personne qui, par ailleurs, doit s’adresser aux professionnels de santé pour obtenir le diagnostic et la thérapie appropriés. Les traitements effectués par le praticien en hypnose et PNL ne se substituent pas à ceux prescrits par le médecin et il est impératif de suivre ou poursuivre le traitement médical conseillé par celui-ci.

Pratiques thérapeutiques enseignées

  • Techniques de désancrage des traumatismes, de désensibilisation des mémoires négatives, de désactivation des croyances limitantes ;
  • Soulagement des peurs, phobies et addictions ;
  • Protocoles spécifiques pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, pour réussir concours et examens, pour améliorer sa santé en activant ses ressources intérieures, etc.
  • Gestion de la douleur
  • Gestion des insomnies et des troubles du sommeil ;
  • Gestion de la part en nous qui nous freine, nous bloque ou nous sabote pour retrouver confiance et estime de soi ;
  • Libération mentale, lâcher prise, vider la surcharge de stress ;
  • Accompagnement pour la réalisation de ses objectifs de vie, sur le plan personnel et professionnel, pour la découverte de sa mission de vie ;

Parvenir à la maîtrise

Il est possible de recommencer gratuitement le module 2 autant de fois que souhaité durant cinq ans. Cela permet aux stagiaires de gagner en confiance et en expérience quant à leur maîtrise de la pratique.

Toutes les notions et protocoles enseignés durant le stage sont détaillés et consignés dans un classeur remis aux élèves durant la formation. Cela leur permet de disposer d’un appui indispensable pour accompagner leur progression et commencer à pratiquer à l’issue du stage.

 

 

Des stages d’approfondissement sur deux jours pour les stagiaires ayant déjà effectué une ou plusieurs fois le Module 2 pourront être proposés afin de renforcer leur confiance en eux et d’améliorer leur pratique.

 

 

Un suivi et une supervision durant un an sont par ailleurs offerts dans le cadre de la formation afin de répondre aux éventuelles questions des stagiaires concernant les protocoles et les résultats obtenus lors de leurs premières pratiques. En cas de besoin,  un numéro de téléphone reste à disposition. Diverses explications concernant le mode opératoire pour s’installer à son compte, démarrer son activité et développer sa clientèle sont également fournies.

 

Recevez le(s) programme(s) détaillé(s)

    Sélectionnez les modules ou ateliers de votre choix