Skip to content Skip to footer

Découvrez-vous dans vos Compétences d’Accompagnant : Formation Hypnose Marseille 

Parmi les nombreux outils utilisés dans le cadre des thérapies dites “brèves”, l’hypnose fascine et séduit par ses effets sur l’inconscient de l’individu. Comment l’hypnose peut-elle être thérapeutique, peut-elle révolutionner des vies ? 

Découvrez notre formation en hypnose classique et ericksonienne pour vous donner des bases solides afin de débuter sereinement. Le but général de cette certification étant de soulager la souffrance et d’éliminer les symptômes problématiques d’une personne rapidement et de manière efficace.

pendule-magnetiseur-marseille

Formation hypnose Marseille : L’hypnose ericksonienne

Milton H. Erickson est un psychiatre américain (1901-1980), il promeut un renouvellement complet de la pratique de l’hypnothérapie, notamment par des techniques de suggestions indirectes. Lorsqu’il s’agit d’hypnose ericksonienne, l’inconscient se concentre sur les ressources intérieures de la personne. En accédant à l’inconscient par l’hypnose, les clients peuvent puiser en eux ce dont ils ont besoin pour résoudre leurs problèmes et provoquer un changement de comportement. Ainsi, le client devient acteur de sa guérison. Cette technique simple peut aider un individu à arrêter de fumer, à perdre du poids, à traiter les phobies, etc. Concrètement, l’hypnose n’atteint pleinement ses objectifs que lorsqu’elle est utilisée pour provoquer des changements attribués au patient lui-même. Ce qui amène à des transformations impulsées par plusieurs facteurs : dû à un état de modification de conscience, à la relation avec le thérapeute et à l’accès aux propres ressources du sujet

Formation hypnose Marseille : comment ça marche ?

L’hypnose est un état naturel dans lequel chacun a tendance à tomber de façon inconsciente. Ce sont des moments où l’esprit se retire. Ainsi, l’état hypnotique se met en place et celui-ci se manifeste sans même le savoir. Schématiquement, l’état de conscience est le même que pendant le sommeil. En conséquence, nous libérons freins et blocages et nous débarrassons des pensées néfastes. La conscience est généralement hyperactive, laissant place à l’inconscient. Effectivement, l’inconscient est un espace dans lequel nos “comportements assimilés” sont préservés, notamment à travers des impératifs familiaux, sociaux ou environnementaux. L’état hypnotique est plus ou moins basé sur l’équilibre entre les niveaux de conscience existants et l’inconscient, nous permettant de puiser dans de nouvelles ressources personnelles pour faire face à des situations spécifiques et adopter de nouveaux comportements mieux adaptés à nos objectifs. Par conséquent, son champ d’application est très large. Cela est dû à la pluralité des états hypnotiques qui fait de l’hypnose une pratique plutôt variée, avec différentes techniques.